La Loca

turcotte01-doigt

marionnette à doigt

marionnette à tige

marionnette à tige

Isabelle Turcotte a un parcours plutôt éclectique!

Après avoir fait des cours dans les langues et les sciences humaines, Isabelle, qui a toujours eu une attirance pour l’art, décide de mettre sur pied une « petite entreprise » de maquillage artistique. Elle fera à la fois maquillage et théâtre pour enfant, là où elle découvrira l’univers de la marionnette. Finalement elle fait un cours en ébénisterie artisanale, métier qu’elle pratiquera plusieurs années avant de se tourner désormais vers la sculpture sur bois et la forge.

Depuis maintenant vingt-deux ans, Isabelle travaille dans un monde de création. Avec les marionnettes, elle touche à tout. En faisant l’amalgame de ses talents : couture, peinture fine et sculpture, elle donne vie à des marionnettes plus saugrenues les unes que les autres. Son attirance est très grande pour les textiles et les bois de toutes sortes; matériaux principaux qui composent ses œuvres, toutes uniques.

Ouvrant boutique au mois de juillet 2004, elle anime, pendant deux ans, le quartier St-Roch de ses vitrines colorées. Sa boutique-atelier La Loca a alors pignon sur rue, rue Du Pont. Elle décide par la suite de rapatrier sa boutique à son atelier, dans le quartier Limoilou. Vous pouvez y voir les plus récentes créations en prenant rendez-vous avec Isabelle et les centaines d’œuvres qui habitent son atelier!

www.atelierlaloca.com
atelier_laloca(at)yahoo.ca


%d blogueurs aiment cette page :